Présentation

Publié le par CasualOtaku

Bonjour à tous et bienvenus sur Casual Otaku.

Je suis un homme, né en 1981, vivant en France. Fan de japonaiseries depuis le plus jeune âge, je me décide aujourd’hui à prendre la plume (ou plutôt le clavier en l’occurrence) afin de faire partager au monde ma passion.

Enfin, mes passions :
  • Les animé : Depuis Récré A2, en passant par le Club Do, jusqu’aux vils fansubs du moment, j’ai toujours eu devant les yeux des mickey aux cheveux pointus ! Voilà plus de 25 ans que ça dure, je vois pas pourquoi ça changerait. Quoique, ça ralentit pas mal, mais j’y reviendrai. (Nota : j’utiliserai sans concession l’accent sur le mot « animé ». Beaucoup de gens se disant fans n’ont en effet jamais compris la prononciation du romanji et disent « anim’ », ce qui a le don de m’hérisser ! Pédagogie donc…).
  • Les manga : Passion née de la période de vache maigre des années 90, où trouver des animé sur les chaînes hertziennes était devenu une quête vaine… Les éditeurs français de bd ont eu la bonne idée, au même moment, de se lancer dans la publications d’œuvres japonaises ! Mon premier manga fut donc un Dragon Ball chez Glénat, ça remonte à 1994… C’est vraiment le gros de ma passion, je lis beaucoup plus de manga que je ne regarde d’animé, et je préfère d’ailleurs ça (je dessinais beaucoup quand j’était ado, et j’ai suivi des cours de bd, ceci explique cela) .
  • Les jeux vidéo : j’ai jamais été un gros gamer… Un GameBoy et une DS sont mes seules consoles. Mais j’envisage de m’y remettre peu à peu.
  • Les finances personnelles : oui, je sais, ça c’est du neuf dans la blogosphère ! Mêler dans un même blog les manga et l’économie familiale, c’est du jamais vu ! Je vous rassure, ça n’occupera certainement pas la plus grande part des articles. Mais c’est un thème qui m’intéresse au plus haut point depuis un bon moment. Et bon, un blog c’est quand même un ramassis d’égo étalé à la face du monde, donc si j’en parle pas, ça ne serait pas tout à fait moi ! Je m’efforcerai d’être très accessible, et le plus souvent tourné vers la pratique.

Maintenant venons-en au nom de ce blog : Casual otaku. Contradictoire, non ? Tout le monde sait ce qu’est qu’un otaku. Cependant, peu savent le caractère extrême du terme. Je n’en suis pas un vrai. Mais, malgré une vie sociale et familiale bien remplie, l’esprit est là, la flamme brûle encore. C’est pourquoi le « Casual » s’est un peu imposé (et puis, c’est tellement à la mode comme mot).
Bref, je suis un gros fan de manga, mais occasionnel. Croyant, peu pratiquant ! Mon emploi du temps me laisse peu de temps à moi (wow, what a busy man !), donc je suis très sélectif et je ne peux même pas voir/lire tout ce qui m’intéresse (deux ou trois épisodes par semaine, c’est mon rythme maximum). En gros, je laisse pas de seconde chance à un animé dont le premier épisode ne m’a pas super emballé !
Par contre, j’ai un peu plus de disponibilité pour écrire… Donc me voilà avec mon blog !

Je ne vais pas faire de paris sur les délais de mises à jour. Je préfère dire peu de choses intéressantes (pour moi tout du moins) que de régulières inepties. Vous voilà prévenus !

Je vous laisse donc prendre place confortablement, le vol à destination de la PASSION est prêt à décoller. 3, 2, 1…GOOOOO !

Publié dans Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article